La Fondation soutient « Quartiers Solidaires »

La Fondation participe à la démarche « Quartiers Solidaires » que ProSenectute guide et développe sur la commune du Mont-sur-Lausanne pour le bien-être des Seniors.

Voici l’extrait d’un article rédigé par le Municipal M. Philippe Somsky et qui est paru dans le journal local « Les 4 coins du Mont » de septembre 2017 :

 » L’approche quartiers solidaires s’ancre résolument dans un processus de démocratie de proximité, une démocratie participative que la Municipalité appuie avec conviction. Dans ce cadre-là, c’est aux habitantes et aux habitants de rêver leur commune, leur vie dans ce territoire (…).

Ce projet, qui s’adresse aux Seniors, postule que ces derniers sont les experts de leur environnement proche, de leur quartier, des rues qu’ils fréquentent quotidiennement. Cette démarche leur offre l’opportunité de donner leur avis, d’émettre des recommandations pour les autorités afin d’améliorer leur cadre de vie, notamment en ce qui concerne les infrastructures (bancs publics, mains courantes, trottoirs, etc…). Mais cette démarche vise également l’auto-organisation, car ce sont nos ainés qui sont le plus à même de définir leurs besoins en activités (bals, balades, ateliers créatifs, jeux de cartes, club de lecture, tai-chi, etc…). «