LES GARANTIES ET PARTENAIRES SPÉCIALISÉS DE LA FONDATION AUTONOMISHOME

La Fondation AutonomisHome se porte garante de l’utilisation de vos fonds à travers un processus d’accréditation de nos partenaires. La chaîne des intervenants depuis la demande jusqu’à l’utilisation effective de la solution technique par le bénéficiaire fait l’objet d’un contrôle.

QUELLES SOLUTIONS PROPOSENT LA FONDATION AUTONOMISHOME ?

Dans le cadre de son activité, la Fondation AutonomisHome peut proposer des solutions sous forme de produits, de services ou de conseils. Pour assurer une expertise dans ces domaines, la Fondation AutonomisHome établit des relations privilégiées avec les fournisseurs de produits ou de services qui deviendront des partenaires spécialisés. Cette relation de confiance s’appuie sur un processus d’accréditation qui permet de garantir la qualité des produits ou des services. Afin d’assurer une grande transparence ces partenaires spécialisés seront clairement identifiés et leur nombre limité. Dans un deuxième temps, l’activité de la Fondation sera quantifiée en relation avec chaque partenaire.

COMMENT S’EFFECTUE LE TRAITEMENT DES DEMANDES DE FINANCEMENT ?

Le traitement des demandes de financement sera fait en toute impartialité au travers d’organismes qui ont les compétences et l’expérience requise. La connaissance des procédures et des critères de sélection utilisés en accord avec la Fondation feront l’objet d’une accréditation. L’organisme sera inclut dans le réseau des partenaires qui ont une relation privilégiée avec la Fondation. Ces partenaires spécialisés seront clairement identifiés et leur nombre limité. La Fondation octroiera un financement partiel ou complet de la solution proposée sur recommandation de l’organisme en partenariat.

QUI S’OCCUPE DE L’INSTALLATION DE VOTRE SOLUTION TECHNIQUE ?

Finalement, la solution technique sera mise en place par des partenaires spécialisés et agrées et son fonctionnement effectif validé. La Fondation AutonomisHome bouclera la chaîne des intervenants par une dernière vérification portant sur le gain en autonomie en comparant la gain projeté et le gain réellement obtenu.

QUEL EST LE PROCESSUS DE CONTRÔLE DE NOS PARTENAIRES SPÉCIALISÉS ?

À travers ce processus rigoureux et la chaîne des partenaires, la Fondation AutonomisHome est à même d’acquérir les connaissances et l’expertise nécessaires pour un conseil éclairé et impartial. Le contrôle de la chaîne des intervenants au travers de partenaires accrédités nous semble être le seul moyen de garantir une utilisation optimale de l’argent que vous nous confiez. Ce contrôle donne une garantie de la qualité de nos prestations et surtout les bases pour une amélioration constante de nos services.

LES PARTENAIRES DE LA FONDATION AUTONOMISHOME

PARTENAIRE : PLATE-FORME SOCIALE
Logo-Hakisa-long

Hakisa le Hub Social, un espace digital sécurisé qui relie les familles.

Pour plus d’informations, télécharger la présentation de Hakisa « The social hub technology » : ici

PARTENAIRE : INNOVATION ET TECHNOLOGIE

PersonalCare Systems™ se focalise sur la « vigilance », en temps réel ou en différé, de personnes âgées ou pas complètement autonomes en milieu non-hospitalier.

Nous voulons créer un monde dans lequel chacun puisse trouver sa place, une place en construction et en devenir. Croire que cela est possible implique parfois une proposition de soutien et la mise à disposition d’outils adaptés !

Pour plus d’informations, télécharger les factsheets de PersonalCare Systems™ (FRANçAIS, ENGLISH, ESPAÑOL).

pcs_logo-250px

PARTENAIRE : SANTÉ ET AUTONOMIE | R+D (EU)

LogoPsiCom

L’unité de Psychologie (Université de Santiago de Compostelle, Espagne) du consommateur et de l’utilisateur – PsiCom avec un grande expérience dans le domaine de la santé et de l’autonomie des personnes âgées.

LogoMiavizor

PsiCom est le concepteur et réalisateur du système MiAvizor d’assistance à domicile de seconde génération pour les personnes âgées.